mardi 26 mai 2009

Nuit du Street Art à Saint-Germain / Paris-France

 < OUTDOOR

Le lundi 25 mai a eu lieu la première Nuit du Street Art place Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris, un quartier pourtant peu habitué à voir déferler sur ses trottoirs des graffeurs et pochoiristes de tous poils… Ce forum d’une nuit (14h00 minuit) organisé, dans le cadre de la Foire Saint-Germain, par Gérard Noirot et le collectif ShakeYourself réunissait artistes, éditeurs, galeristes et photographes de l’art urbain.

Le CyKlop s’y est invité avec des personnages inspirés des poupées N'Débélé d’Afrique du Sud. Ces poupées sont déposées par les prétendants, devant la porte de la femme à laquelle ils veulent déclarer leur flamme. Si celle-ci rentre la poupée de perle dans sa maison, elle signifie ainsi qu’elle accepte la demande en mariage qui lui a été faite. Les CyKlops installés place Saint-Sulpice sont donc un message à la Ville de Paris, afin qu’à la manière des peuples N'Débélé, elle accepte ces personnages dans ses rues. À suivre donc…

Les CyKlops seront visibles place Saint-Sulpice jusqu’au 5 juillet.


Photos : VitoStreet


Photo : Le CyKlop

Un grand merci à VitoStreet, VLP (Vive La Peinture), Hyppolite… sans oublier Gérard Noirot, Alain Ouy et les organisateurs de la manifestation, pour leur chaleureux soutien et leur encouragements.

 < OUTDOOR